"Laisserez-vous El Khomri passer vos droits au kärcher ?"
> Travailler plus pour gagner moins,
> Possibilité pour l’employeur de licencier sans motif,
> Généralisation du dumping social et du chantage à l’emploi,
> Un droit à la déconnexion ? La blague.
> IMPOSONS DE VRAIES MESURES POUR L’EMPLOI !
mettre en place un plan de relance
réorienter les 200 Md€ d’exonérations fiscales et sociales
réduire le temps et la charge de travail
augmenter les salaires, reconnaître les qualifications et instaurer l’égalité Femmes / Hommes
lutter (enfin) contre la finance
> Suite à cette pétition, le gouvernement a tenté de s’expliquer au travers d’un VRAI/FAUX... Nous le reprenons pour apporter les explications qu’il a délibérément omises.
> Pour celles et ceux qui souhaitent avoir une présentation encore plus détaillée, vous pourrez trouver la vidéo de David van der Vlist, avocat en droit du travail au barreau de Paris, qui décrit point par point la nocivité de ce projet de loi.
> Entre les annonces et le dossier de presse du gouvernement, il y a déjà des écarts... Quoiqu’il en soit la philosophie du projet de loi demeure, le travailler plus pour gagner moins reste inchangé, la facilitation des licenciements est toujours à l’affiche, la casse de la démocratie sociale dans l’entreprise est maintenue... ainsi que la casse de la médecine du travail. ATTAC en a profité pour sortir un guide sur les bobards du gouvernement et autres défenseurs de la Loi...
> La carte des mobilisations
> La démocratie ayant un sens pour les salarié-e-s, les jeunes, les privé-e-s d’emplois, les retraité-e-s, les organisations syndicales et de jeunesse, mobilisées depuis presque 3 mois décident d’une VOTATION CITOYENNE dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude.
> La mobilisation puissante des salarié-e-s, jeunes, privé-e-s d’emplois et retraité-e-s s’est construite dans le pays pour combattre le projet de Loi Travail et porter l’exigence de nouveaux droits sociaux pour les salarié-e-s. Pour toute réponse le gouvernement a choisi le déni de démocratie avec l’utilisation du 49.3, puis l’autoritarisme et la répression.
> Plus de 70 % de la population est opposée à ce projet de loi ainsi qu’à l’utilisation du 49.3.Les mobilisations et le rapport de force dans l’opinion publique ont contraint le gouvernement à proposer des modifications au projet de loi, pour tenter d’en minimiser les impacts, mais le compte n’y est toujours pas pour les salariés et pour les jeunes. Lire le tract
> Signer la pétition